Le Coudon Fait son cinéma#1 : les films lauréats !
vendredi 22 mai 2026 -
Retour sur la première édition de la compétition Le Coudon fait son cinéma#1 !
Le vendredi 27 mars a eu lieu au Cinéma Le Rocher la première édition de la compétition des films d’élèves du Lycée du Coudon.
Plus d’une trentaine de films ont été postés par nos élèves, de la section Cinéma ou pas. Après une première sélection, 22 films ont été projetés au Cinéma Le Rocher à La Garde, en présence d’un public nombreux (familles, amis, acteurs, actrices ...) mais aussi de la Maire de La Garde, Mme Hélène Arnaud-Bill, de l’Adjointe à la Culture Mme Martine Blanc, de membres de la Direction et de collègues du Lycée.
Les lauréats sont repartis avec des goodies offerts par le Bureau des Tournages de Toulon et des trophées réalisés par M. Hemard (parent d’élève). Merci à eux !
Merci au Lycée du Coudon et à la Mairie de La Garde pour leur soutien, merci aux élèves et aux parents pour leurs talents et leur enthousiasme.
Merci à nos partenaires La 26èmeImage (Bruno Mathé, Anthony Magnoni) et Les Modimages (Dominique Legenne) qui accompagnent les élèves dans la pratique tout au long de l’année.
Vous pouvez regarder ici les films choisis par le jury de professionnels du cinéma et de Raphaël Demarco, ancien élève de la Section CAV, brillant étudiant en Histoire également ambassadeur Cinéma pour l’Institut de l’Image à Aix-en-Provence, et par le public lors de la première édition.
Bravo à tous et rendez-vous l’an prochain !
Les lauréats du Coudon fait son cinéma#1 :
Autoportrait - Prix du Jury Section "Films du Bac"
Histoire du grain de riz et Tout va bien - ex-aequo - Prix du Jury Section "Film libre 3mns max"
Echo - Coup de coeur du Public












